Un hamburger aux vers ne chatouille pas,
il craque.
Le Tandoori Insect Burger coûte 16 euro, crudités et frites fraiches comprises. Et des vers de farine évidemment.
OSTENDE. Les oignons croustillants dans les Bicky burgers ont dorénavant un fameux concurrent: les vers de farine. Comment? Bien, hier, nous avons testé cette nouveauté: un hamburger aux vers.
Dans un restaurant situé à Ostende, Cook & Roll, vous pouvez commander le Tandoori Insect Burger. Les vers de farine y sont un complément croustillant et les vers Buffalo sont mélangés dans le haché. Une petite angoisse nous prend au moment où l’assiette est servie. Les vers se trouvent sur et à côté du burger. Quand on prend le burger, on a l’impression que les vers sont encore en vie. Mais après la première bouchée, le pire est passé. Les vers ont un goût de noix de pistache croustillantes. Ils croquent légèrement, mais leur goût surprenant nous fait – heureusement – penser à d’autres choses. La viande même, avec son mélange de vers Buffalo, est tendre et la sauce tandoori apporte une touche orientale.
Le gérant du restaurant, Jochen Verbeeke, commente: « En tant que restaurant hamburger, on était à la recherche de nouvelles idées. Si ce premier hamburger aux insectes est apprécié, il sera peut-être suivi d’un autre exemplaire aux sauterelles. »
Petit message pour les personnes sceptiques: quelques heures plus tard, aucun problème gastrique ou intestinal ne s’est manifesté.